La nanotechnologie n’est plus un mot futuriste – elle révolutionne désormais l’industrie du nettoyage. En fait, c’est la technologie du 21e siècle par excellence avec un tout nouveau monde de produits qui va bientôt révolutionner la vie des architectes, du personnel de nettoyage, des propriétaires et des gestionnaires d’immeubles.

Pendant de nombreuses années, le discours sur la nanotechnologie a été très discutable; cependant, tout cela a changé avec l’arrivée des nano-produits et de leurs avantages. Les nano-produits qui peuvent être définis comme des produits de protection de surface vont sûrement révolutionner la façon dont nous nettoyons et protégeons notre environnement. Ces traitements ont été créés afin de satisfaire la demande de surfaces autonettoyantes et faciles à nettoyer, qui possèdent des effets bactériostatiques de fond.

Qu’est-ce que la nanotechnologie?

La nanotechnologie permet l’ingénierie de particules et de revêtements à l’échelle nano-métrique. Ceux-ci peuvent être utilisés dans un grand nombre d’applications, de l’informatique aux peintures automobiles, en passant par la création de médicaments tels que Herceptin. Le procédé Sol Gel est au cœur de l’une des formes les plus efficaces de nanotechnologie. Ce procédé, qui a été mis en place il y a plus de 50 ans, a récemment été affiné par des ingénieurs de recherche allemands, ce qui leur permet désormais de fabriquer de manière cohérente du SiO2, c’est-à-dire du verre liquide. Ce verre, qui est sans particules, peut être appliqué sur n’importe quelle surface créant ainsi une nano couche de protection super-phobique qui rejette les salissures de toute forme conduisant à un avenir de salles de bains autonettoyantes.

Non seulement ce nano-revêtement invisible super durable, flexible mais respirant protège contre la saleté, l’abrasion, les acides, les alcalis, les rayons UV, les solvants et les fluctuations de température massives, mais il peut être associé à des composants anti-bactériens qui restent actifs pendant toute la durée de vie du revêtement. , jusqu’à 10 ans.

Usages multiples

Imaginez-vous dans les toilettes d’un appartement neuf et aussi au même endroit après un ou deux ans. Beaucoup de choses ont changé et parfois vous sentez que le temps les a fait s’estomper, il y a beaucoup de marques, de taches et de choses que vous aimeriez changer à l’aide d’une baguette magique.

Ne vous inquiétez pas, le nano revêtement de surface est arrivé et cela vous aidera à obtenir l’effet MAGIQUE. Sur toutes les surfaces possibles de la maison. Pour que vous puissiez être ce que vous voulez être dans un environnement lumineux.

La nanotechnologie est utilisée dans presque toutes les surfaces pour un nettoyage sans rayures et comme revêtement protecteur. Il améliore également la longévité et offre une protection contre divers éléments externes tels que les rayons UV nocifs, la poussière, la saleté, les débris, l’humidité, l’usure quotidienne et d’autres dangers. En fait, il est totalement respectueux de l’environnement. De plus, le nano revêtement garde l’acier inoxydable brillant et exempt de traces de doigts, de rayures et d’oxydation. En outre, la nanotechnologie fournit également des revêtements préventifs dans des matériaux tels que la fibre, le métal, la céramique, le marbre et le bois.

En fait, une salle de bain est un endroit idéal pour avoir de nombreuses applications, y compris le revêtement qui donnera un effet anti-microbien grâce auquel les boutons de porte deviennent « sans germes ». Ceci est particulièrement nécessaire dans les toilettes publiques des centres commerciaux, des hôtels, etc. où entrent des personnes atteintes de certaines maladies transmissibles.

Les produits nano-technologiques faciles à nettoyer tels que les carreaux de salle de bain, les revêtements anti-rayures pour le bois, les plastiques, le métal, entre autres, sont déjà largement utilisés. En outre, cette technologie est mieux utilisée pour nettoyer les cabines de douche. Actuellement, ces enceintes font partie intégrante de toutes les toilettes modernes qui fournissent une zone humide séparée dans la salle de bain laissant le reste sec. De plus, ces cabines de douche sont en verre, ce qui nécessite un entretien maximal. La raison de sa popularité est qu’il donne un aspect impeccable de l’intérieur comme de l’extérieur. Et ceci est le résultat du revêtement protecteur qui non seulement améliore mais protège également la surface des cabines de douche. En outre, la technologie rend les boîtiers hydrofuges, ce qui les rend résistants aux bactéries, aux taches, aux chocs électriques, aux rayures et aux chocs violents, ainsi qu’à l’huile.

Écologique et moins nocif.

En conclusion, le traitement de surfaces clés avec des produits Nano peut entraîner des bénéfices majeurs pour l’hygiène et la propreté de votre maison. De plus, ces innovations apportent des avantages environnementaux et d’économies de coûts tels que:

  • Réduction du risque d’infection croisée publique en utilisant les meilleures méthodes d’hygiène de classe
  • Réduire les émissions de carbone en utilisant des produits économes en énergie et rentables
  • Méthodologie Easy-Clean réduisant le temps de travail de plus de 40 à 60%
  • Élimination des produits chimiques agressifs qui constitue un avantage environnemental ainsi qu’une stratégie de réduction des coûts
  • Valeur esthétique accrue de votre maison

Nanolandglobal, 2019